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Voitures News
12 juillet 2010

Volkswagen Golf R

Avec 100 ch de plus que la VR6, la nouvelle Golf R s'affiche comme le nouveau bijou sortie du département R GmbH.


La Golf R étant une déclinaison de la Golf 4, elle abandonne ses 6 cylindres rendant célèbre les 3 versions précédentes (en prenant en compte la Golf 3 VR6). Pour réduire la consommation et l'émission, le V6 laisse place à un «petit» 4 cylindres de 2 litres. Copieusement suralimenté, ce dernier possède une puissance supérieure à celle du précédant gros cube: 270 ch sous le capot, c'est 20 de plus que la Golf V R32 et 5 de plus que la Scirocco. Mais si la Golf R entretient bien entendu de nombreuses similitudes avec le coupé - on est chez Volkswagen, pardi! -, elle compte aussi une différence de taille: une transmission intégrale. Si, du côté du marketing, on explique largement ce choix par la vocation plus «familiale» de la Golf ainsi que par l'histoire de la marque (les deux dernières R32 en étaient pourvues), on peut aussi penser que l'encombrement de cette transmission peut justifier ce problème, celle ci aurait encore amputé le volume de chargement déjà pas très généreux du coupé...

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